L'origine du Limonceflo
La recette de notre Limonceflo a été découverte il y a plus de 15 ans par Marco, un italien au caractère plus doux encore que la meilleure des liqueurs. Marco a grandi à Sanremo, sur la Riviera dei fiori au nord-ouest de l’Italie.
Il y a 40 ans environ, Marco hérite d'un petit appartement de 2 pièces dans les hauts de Sanremo, surplombant “La Pigna” soit la vieille ville historique. Très rapidement, ce lieu devient le "Place-to-be" n°1 de la famille pour les vacances.
Il y a près de 30 ans, Hedi, la femme de Marco, plante un petit citronnier dans le jardin de cet appartement. Ce petit arbre continue de pousser pour devenir un arbre magnifique, robuste et qui explose d'énergie (et de fruits). Une illustration parfaite de leur relation.
Au début, les citrons ne sont utilisés que pour leur jus (rien de tel en été qu'une bonne limonade maison !). Mais tout cela change le jour où, assis sur sa terrasse à admirer la méditerranée, Marco se lance le défi de se frotter à la liqueur de son pays : le limoncello. Au fil des années, Marco et Hedi peaufinent la recette pour trouver l'équilibre parfait entre l'alcool, le sucre et le délicieux goût de citron. Bon, il faut avouer que la famille leur donne volontiers des coups de mains pour les dégustations...
Une fois la recette parfaite trouvée, le secret de ce limoncello est jalousement gardé et cette liqueur au goût unique accompagne d'innombrables repas de famille... Jusqu'au jour où leur petite fille Amélie leur présente Florian, un jeune hollandais dynamique et grand amateur de digestifs, qui tombe immédiatement sous le charme du limoncello. Florian est tout de suite conquis par la combinaison d'un goût très prononcé de citron et d'un vrai digestif. En effet, le nectar perfectionné par Marco est un parfait équilibre entre la fraicheur du citron et l’effet revigorant du digestif.
Un jour, Marco fait un cadeau surprenant et très touchant à Florian : pour la première fois, il révèle la recette secrète de son fameux limoncello. Tout de suite pris au jeu, Florian lui demande la bénédiction pour faire ses propres expériences, ce que Marco accepte avec un grand sourire (et quelques larmes de joie).
Trois ans plus tard, et de nombreux litres produits/testés/consommés, la volonté de faire découvrir cette liqueur unique et délicieuse émerge. Toujours avec la bénédiction de son inventeur et en respectant scrupuleusement la recette originale, Florian est fier de te présenter son Limonceflo.